Organisée tous les quatre ans par les cantons du Valais et de Vaud, la Distinction romande d’architecture récompense des réalisations exceptionnelles dans le domaine de l’architecture et du bâti en général, et des immeubles locatifs en particulier. L’appel à candidatures vient d’être lancé pour la cinquième édition.
Le lotissement du Stand à Nyon de la CODHA aurait toutes ses chances et a d’ailleurs déjà remporté un prix dans la catégorie durabilité et écologie du Prix romand de l’Immobilier 2022. Photo: Patrick Clémençon
On sait que les MOUP sont des bâtisseurs plutôt innovants et à la pointe des expérimentations de nouvelles typologies d’habitation. Leurs immeubles sont souvent mieux entretenus et plus écologiques que la moyenne. Ils sont aussi de plus en plus souvent primés dans des concours. Avec la cinquième édition de la Distinction romande d’architecture, une porte s’ouvre à tous les MOUP qui aimeraient tenter leur chance de promouvoir la belle qualité de leurs récentes constructions.
Pour en savoir plus sur le concours et s’inscrire: https://dra5.ch/dra5/candidatures/reglement/